La ville de Porto


Localisée le long de l'estuaire du Douro au Nord du Portugal, Porto est l'une des cités les plus vieilles d'Europe et est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1996.

Venir à Porto, c'est tomber sous le charme et la mélancolie d'une ville, bercée entre son passé et une modernité qui peine à s'installer. Tout au long de votre séjour, vous y rencontrerez des gens qui prendront le temps de passer un petit moment avec vous aux détours des ruelles étroites de la ville.

Vous découvrirez les tasquinhas à la cuisine traditionnelle du Nord du Portugal, des restaurants gastronomiques, mais aussi des vins merveilleux des nombreuses maisons de vins de Porto, situées sur la rive gauche du fleuve Douro. Vous dégusterez différents types de vins de Porto qui vous enchanteront. La ville de Porto est surnommée aussi Invicta (l'invincible).

Venir à Porto c'est aussi découvrir son histoire, son architecture, ses traditions et au détour des ruelles étroites, être toujours surpris. Porto, ville d'eau offre aussi de belles balades en bateau sur le Douro, où vous découvrirez ses rives droite et gauche, bercées entre la tradition des villages de pêcheurs et la modernité des maisons bourgeoises, on ne reste jamais indifférent à Porto. 

Restez au courant de nos actu