Voyage Organisés - Chambre double

Voici le programme du séjour : 

Jour 1 : 

De l'aéroport, prenez un transfert privé vers l'hôtel. C'est l'occasion de vos premiers pas dans la capitale hachémite, vers la ville basse, et ses souks animés. Le soir, les restaurants se remplissent de jordaniens en sortie, goutez avec eux au saveurs de la cuisine du pays.

Jour 2 : 

Après un petit déjeuner à l'hôtel, vous découvrirez un des trésors du pays, il y en aura d'autres, mais vous commencez fort. Jerash/Gerasa, longtemps restée envahie par les broussailles avant de se rendre compte qu'on avait à faire à une des cités les mieux conservées du monde antique. Pas la peine d'être fana de culture pour tomber sous le charme. Déjeuner dans un restaurant où les mezze abondent à deux pas du site. Passez quelques kilomètres et un bon de quelques centaines d'années pour les croisades. La forteresse d'Ajloun se dresse dans la campagne couvertes d'oliviers et de cèdres, qui surplombe la vallée du Jourdain. Retour dans l'après midi vers la ville d'Amman pour une visite de la citadelle et un restaurant authentique et populaire de la ville basse

Jour 3 : 

Vous quittez Ammnan pour la petite ville de Madaba, "capitale "des mosaïques jordaniennes. La carte de l'église St Georges, le parc archéologique sont les belles surprises d'une ville qui accueille encore une forte minorité chrétienne. Vous glissez naturellement vers le promontoire qu'offre le Mont Nebo, cette fois sur les pas de Moïse. Le panorama donnant sur le rift de la mer est saisissant. Puis vous serpentez vers la mer pour une pause déjeuner dans un hôtel de la "côte" et surtout une baignade insubmersibles. Vous poursuivez par la route des Rois. Les forteresses de Kerak et de Shobak ponctuent le paysage de leurs silhouettes de sentinelles. Vous arrivez en fin l'après midi au village de Wadi Musa/Petra. Vous vous installez dans un campement bédouin de Little Pétra pour les 3 nuits à venir.

Jour 4 : 

Petra est immense, ses ramifications s'étendent dans un dédale de roches. Pour l'aborder, plusieurs voies s'offrent à vous. Par des sentiers de traverses aux vues splendides sur les canyons et le désert du Wadi Araba, ça c'est par la porte de Little Petra. Vous êtes peu à avoir la chance d'arriver ainsi sur le site du Monastère, le Deir, un peu rien que pour vous. Et puis l'autre solution, tôt si possible par le défilé magique du Siq qui débouche sur le trésor. Un jus pressé à l'ombre d'une tente bédouine ou un boost de café/cardamone et tout le site s'offre à vous, tombes royales, labyrinthes de chemins. Les recoins de Petra se méritent, ce sera une journée intense et fatigante. Petra vous laissera un souvenir ineffable, c'est sûr. Pour ce jour , le déjeuner sera en pique nique sur le site.

Jour 5 : 

Le guide fera en sorte de vous proposer les différentes options de visite. Le premier jour vous étiez venu par Little Petra et le chemin de derrière. Cette fois ce sera par l'entrée principale. Le trésor vu du Haut, la colline du Wadi Farasa offre de nombreuses possibilités de s'écarter du fond du site et de son affluence. Petra est très riche, les deux jours seront bien remplis pour vous laisser un souvenir inoubliable de cette merveille. Cette fois vous déjeunerez au restaurant sur le site.

Jour 6 : 

On continue vers le Sud. C'est le moment de vous couvrir de l'incontournable keffieh rouge, fierté des bédouins. Le Wadi Rum se déroule sur l'horizon, un dédale de sables rougeoyant, encadré de gigantesques falaises de grès inaccessibles et posées dans ce paysage comme irréelles. C'est le royaume des bédouins, aux multiples chemins secrets. Ils vous attendent pour une expérience immersive d'une nuit sous les étoiles au rythme de vos pas sur le sable, du vent qui souffle et des dromadaires qui ruminent et vous soulagent. Le soir, pain sur le feu, sourires échangés, vous êtes seul au monde.

Jour 7 : 

Après le petit déjeuner, les bédouin vous raccompagne aux portes de leur désert. Vous remonterez par la route du Rift qui remonte jusqu'à la mer Morte. Déjeuner préparé par la communauté locale au village de Safi. Vous partez ensuite à la découverte (sauf si intempéries) du Wadi Numeira, un mini Pétra au creux duquel coule un ruisseau., très spectaculaire au milieu de cette aridité. Pui vous continuez vers le nord pour dormir dan la petite ville de Madaba. Restaurants traditionnel pour ce dernier soir en Jordanie.

Jour 8 :

Transfert vers l'aéroport pour le vol retour

0,00 CHF